La semaine sainte

La semaine sainte à Majorque est une époque particulière de l’année. Elle coïncide avec le début du printemps et présente un caractère religieux, spirituel, mais aussi culturel et artistique. Si vous décidez de venir nous rendre visite à cette occasion, nous vous conseillons d’aller voir les processions célébrées dans tous les villages. Nous vous invitons aussi à aller voir le “Davallament” (descente de croix) du vendredi saint : devant l’église de Félanitx une pièce de théâtre retrace l’histoire du dernier repas de Jésus jusqu’à sa crucifixion.

Lire la suite : La semaine sainte

Fêtes populaires

Les majorquins, d’un tempérament joyeux, sont attachés à leurs traditions et impliqués dans les fêtes populaires de leurs villages. En hiver, les fêtes les plus fréquentées sont les «foguerons» du village de Sa Pobla ou de Manacor (du mot «fuego»: feu), mais ceux-ci sont aussi célébrés dans tous les villages. Les gens s’y réunissent pour manger puis danser autour du feu. En été, chaque village organise ses fêtes populaires en l’honneur du saint patron. Elles durent habituellement une semaine et comprennent des évènements de diverses natures: jeux, danses, concerts, expositions, présentations de livres etc... Les gens décorent les rues et se réunissent en soirée sur les places pour profiter des différentes attractions proposées. Nous vous recommandons les fêtes suivantes: San Roque à Porreres, San Bartolomé à Ses Salines et San Agustín à Felanitx.

Ferias et marchés

Le commerce est sans doute l’une des activités économiques la plus importante de l’île. Il fait partie de notre culture et de nos traditions. Toute l’année, des ferias et des marchés s’organisent dans l’île. En général, chaque village programme un marché par semaine ainsi qu’une ou deux ferias par an.

Lire la suite : Ferias et marchés